subscribe: Posts | Comments

Une nouvelle bataille à Verdun?

2 comments

Samuel Hazard, le maire dé-Rape

 

Article du Réveil Français , écrit par : Olivier Dejouy

 

Gu00e9nu00e9ral-de-Castelneau

Notre cher ami, le colonel (cr) Jacques Hogard nous fait part de son indignation à propos de la « petite » animation censée attirer les jeunes aux commémorations de la bataille de Verdun.
Samuel Hazard qui ne fait pas bien les choses, l’élu responsable de l’organisation de cette « boum » inapropriée, montre à l’évidence à quel point il est éloigné, sans doute par superficialité et par inculture, de la réalité profonde et symbolique de ce que représente dans le cœur des français, l’immense sacrifice de nos soldats à Verdun.
En entendant une « interview » du chanteur pressenti, je m’attendais à tout le moins qu’il fasse allusion aux combattants morts dans ce théâtre tragique. Même pas, devant le journaliste, un peu gêné quand même, il justifia sa présence à la commémoration en déclarant : « si on me propose de faire de la scène, je dis oui ». On est admiratif devant la motivation du rappeur. Il ne fait même pas semblant …
Pour tordre le cou d’emblée à toutes pensées malveillantes qui pourraient nous être prêtées par les donneurs de leçons et autres professeurs de morale du consensus artificiel entretenu par les idéologues appointés, ce n’est pas la couleur de peau du rappeur Black M qui pose problème, mais le mépris et la haine qu’il affiche à l’égard des français à longueur de ses chansons, ces français qu’il appelle « Koufars… »
Su FB, Richard de Seze ,en créant une page titrant : « Régiment Immortel » nous invite à réagir en ces termes :
« Le centenaire de la guerre de 1914-1918 aurait dû donner lieu à des commémorations dignes et respectueuses des sacrifices consentis par le peuple français. Malheureusement, les autorités de l’État et de certaines collectivités locales n’ont pas compris grand-chose à ce qui était en cause à cette occasion pour la Nation Française. L’inculture, la jobardise, la mesquinerie voire la pure provocation se sont trop souvent données libre cours. Comme avec le désolant et triste épisode du concert de rap subventionné choisi pour bruyamment rompre le silence qu’appelait pourtant la cérémonie internationale du souvenir à Verdun.
La société civile russe vient une fois de plus de nous donner une jolie leçon lors du 41e anniversaire de la victoire contre le nazisme, avec l’immense défilé de son « Régiment Immortel ». En attendant celle que ne manqueront pas de nous administrer avec leur classe habituelle nos amis britanniques au mois de juillet avec les commémorations de la bataille de la Somme.
C’est la raison pour laquelle nous avons créé cette page à fin de mobiliser à notre tour notre « Régiment Immortel ». Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à y déposer les photos et les portraits des membres de leur famille qui sont tombés lors des deux conflits mondiaux et de ceux qui eurent le bonheur d’en revenir. Nous souhaitons que ce régiment, de virtuel devienne rapidement vraiment immortel.
Ayant pris l’initiative de la création de cette page nous avons souhaité donner dans un premier temps la conduite temporaire de cette troupe d’ombres à Édouard de Castelnau sauveur de Verdun, « le général aux trois fils morts ».
Compte FB : https://www.facebook.com/Le-Régiment-Immortel-1703148579951967/?fref=nf
Cela rejoint parfaitement d’autres réactions de plus en plus nombreuses, comme l’appel du colonel Hogard , ci-dessous :
Madame, Monsieur,
Mon grand-père le général Emile Hogard (1894- 1990) a combattu comme jeune capitaine à Verdun en 1916, il avait 22 ans et commandait une compagnie d’infanterie du 79ème RI. Déjà fait chevalier de la Légion d’Honneur à 20 ans, deux ans plus tôt, il a été blessé grièvement à Verdun et a accroché une seconde palme à sa croix de guerre. Je l’entends encore avec retenue et modestie me parler de cette formidable bataille et de l’héroïsme des Poilus.
Cette pitoyable mascarade consistant à inviter le sulfureux rappeur « BlackM » est une insulte à la vaillance, au sacrifice héroïque des jeunes Français qui ont donné leur vie ou leur santé à Verdun, pour que la France reste libre et grande, fidèle à son identité et ses valeurs.
De grâce, mettons tout de suite un terme définitif à cette ridicule mais insultante initiative !
Je vous remercie de vous faire l’écho de ma très vive protestation par tous les moyens appropriés.

Colonel Jacques Hogard
Officier de la Légion d’Honneur

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE : LA MUNICIPALITÉ A RECULÉ DEVANT L’AMPLEUR DES PROTESTATIONS, LE CONCERT DE BLACK M EST ANNULÉ. C’EST UNE VICTOIRE DES PATRIOTES, IL Y EN AURA D’AUTRES.

Hogard

  1. c’est super!!!

  2. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas encore eu une mobilisation des anciens combattants pour exiger la démission du secrétaire d’état chargé de les représenter (!) au double motif qu’il n’a pas cherché à empêcher ce type de « fiesta » sans pudeur ni retenue, mais qu’il a tenu après son annulation des propos ignominieux et insultants à l’égard de tous ceux qui se sont révoltés contre cette initiative.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription