subscribe: Posts | Comments

HALTE À L’ASASSINAT PROGRAMMÉ DU FRANÇAIS !

0 comments

CONFERENCE DE PRESSE INTER-ASSOCIATIVE POURLA DEFENSE DE LA LANGUE FRANÇAISE

 

Article du Réveil Français , écrit par : ALBERT SALON

 

mardi 9 mai 2017, à 16 h, à la brasserie Le François Coppée,
1, bd du Montparnasse, 75006, Paris, au débouché du métro Duroc
Au nom de 32 associations pour le français et la Francophonie, les associations :
Avenir de la langue française (ALF) et
CO.U.R.R.I.E.L. (Collectif unitaire républicain pour la résistance,
l’initiative et l’émancipation linguistique)
Présentation de la conférence:
Le présent dossier (à commander) met en évidence la puissance et les effets de l’œuvre de démolition de notre langue et de notre culture – donc de la République et de la France – entreprise par l’empire et par ses agents qualifiés par Michel Serres de « collabos de la pub et du fric ».
Le but de cette conférence de presse est bien d’abord de faire prendre à notre peuple une claire conscience de cette œuvre de destruction aux effets dévastateurs pour la République, la France, la démocratie politique et la cohésion sociale.
« Nous accusons ! » les plus hauts responsables connus – de divers bords – de l’assassinat programmé depuis quatre décennies sont nommément désignés. Un inventaire en annexe présente leurs plus récentes turpitudes, au fil des deux derniers quinquennats…
Nos associations appellent à la résistance le peuple et ses représentants nationaux, territoriaux, ses partis, ses institutions civiles et religieuses, ses associations, ses syndicats, comme elles ont – 35 d’entre elles – ces derniers mois, saisi tous les candidats à la présidence de la République, par la lettre et dossier joints.
Nos associations vous présentent notamment leurs campagnes en cours : amendement « Droit au français » au projet de loi « Égalité et citoyenneté » ; Brexit et suppression de l’anglais de la liste des langues officielles de l’UE ; nos 14 propositions d’engagement des candidats à l’Élysée pour le français et la Francophonie ; lutte et procès contre le slogan en anglais pour présenter la candidature de Paris aux JO de 2024 ; et le bouquet de centaines de votes de notre manifeste « Communes pour la langue française » .
Nos associations vous présentent enfin leurs propositions de sursaut par une véritable politique du français et de la francophonie, résumées dans les 14 propositions d’engagement jointes soumises à l’endossement des candidats à l’Élysée.
Votre participation active à cette Conférence de presse et, plus généralement, à notre œuvre de salut public, recevrait toute la gratitude d’ALF et de CO.U.R.R.I.E.L., qui font vivre la synergie des associations pour le français et la Francophonie.
Albert SALON
Docteur d’État ès lettres, ancien ambassadeurPrésident d’Avenir de la langue française
GeorgesGASTAUD
Philosophe,Président du CO.U.R.R.I.E.L
1 Trois endossements de parrainés à ce jour : de MM. Asselineau, Dupont-Aignan et Mélenchon.
2 Bouquet représentatif de toute la France, sorte d’équivalent d’un referendum d’initiative populaire sur le maintien du français langue officielle et commune des Français et des francophones du monde et le rejet du « globish pour tous » et de l’uniformisation impériale ; 23 communes québécoises et 4 communes wallonnes ont tenu à voter le même manifeste.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription