subscribe: Posts | Comments

Terrorisme, politique étrangère : et si on ouvrait les yeux !

0 comments

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Article du Réveil Français , écrit par : Jacques Myard Député de la Nation Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République

 

Nous sommes tous révoltés devant les lâches attentats qui après Kaboul, Bagdad, Beyrouth, Bamako… frappent l’Europe, dont l’attentat de Manchester est la triste répétition.
Néanmoins, on doit s’interroger si nous avons la bonne réponse pour combattre ces assassins.
En premier lieu, il n’y a plus de doute à avoir : ces terroristes salafistes vivent parmi nous dans l’ombre et telle une 5ème colonne frappent quand ils veulent.
Force est de constater que les pouvoirs publics n’ont pas pris les mesures préventives contre les salafistes dont le seul objectif est l’instauration de la charia et le jihad armé pour y parvenir.
Les islamistes n’ont pas leur place dans nos sociétés démocratiques, leur idéologie doit être interdite, leurs mosquées fermées, leurs prédicateurs de haine et leurs soutiens avérés expulsés.
Relevons au passage que nos amis anglais qui vantaient leur modèle de société multiculturelle se sont lourdement trompés et ont laissé se développer des « Londonistans » qui sont autant de bombes à retardement.
En second lieu, avons– nous la bonne réponse en politique étrangère ?
F. Hollande a suivi aveuglément la politique américaine au Proche et Moyen-Orient et a fait du zèle contre la Russie.
A l’évidence, le nouveau Président de la République est toujours sur cette ligne, à un moment où le président Donald Trump soutient l’Arabie Saoudite contre l’Iran.
C’est proprement stupéfiant !
L’Arabie Saoudite avec d’autres pays comme le Qatar et la Turquie ont apporté une aide directe et indirecte aux islamistes en Syrie, leur fournissant armes et financements. Et ce sont ces mouvements terroristes et leurs franchisés idéologiques qui commettent des attentats en Europe.
L’Iran n’y est pour rien.
Les Américains et plus particulièrement le Pentagone, veulent en réalité contrer la Russie au Proche et au Moyen-Orient car ils estiment que c’est leur zone d’influence.
Ils jouent les apprentis-sorciers au mépris des réalités terroristes.
Il est urgent que la France retrouve son indépendance pour défendre ses intérêts.
Malheureusement, on risque d’attendre encore longtemps avec le Président Macron !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription