subscribe: Posts | Comments

Institut de Formation Politique

0 comments

Séminaire de niveau 1 les 24, 25 et 26 novembre 2017

 

Article du Réveil Français , écrit par : Olivier Dejouy

 

A l’heure où la politique se résume bien souvent à des slogans et ne sollicite que l’émotion, il est bon de revenir aux fondamentaux et de se doter de bases culturelles, historiques et philosophiques qui constituent le socle de toute réflexion honnête pour la promotion du bien commun. Sans cela le débat politique se réduit à des platitudes qui offrent aujourd’hui un spectacle si navrant que le corps électoral déserte les urnes toujours un peu plus à chaque scrutin. Pour cette raison le Réveil Français est heureux de présenter l’IFP.
« Crée en 2004, l’Institut de Formation Politique s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans attachés à la primauté de la personne humaine et aux valeurs de liberté, d’enracinement et de responsabilité. L’Institut propose ainsi des formations (le week-end) qui permettent de renforcer les convictions de ses auditeurs, de leur faire acquérir les méthodes de base d’une action efficace, en vue de favoriser l’engagement et l’action dans la Cité.
Le prochain séminaire a lieu les 24, 25 et 26 novembre prochains, à Paris L’IFP s’est engagé dans un travail de long terme : former aujourd’hui les responsables de demain. C’est en encourageant l’action des jeunes gens honnêtes et aux convictions fortes qu’il sera possible de former une nouvelle génération de responsables politiques courageux.
Refusant le déclin de notre pays, ils sont nombreux à vouloir s’informer plutôt qu’être désinformés, construire plutôt qu’être assistés, s’engager pour redresser notre pays plutôt que de le voir s’enfoncer inexorablement.
Les séminaires de formation de l’IFP visent à stimuler l’engagement des participants, à leur offrir la possibilité d’approfondir leurs convictions, et à leur permettre de promouvoir leurs idées grâce aux techniques d’argumentation et d’organisation.
L’IFP est une association loi 1901 à but non lucratif. Indépendant des partis politiques, il ne perçoit aucun financement public. L’Institut de Formation Politique est un établissement d’enseignement supérieur d’intérêt général, à but non lucratif, déclaré auprès du Rectorat (Art. L. L.731-2 et suivants du Code de l’éducation).
Les séminaires de l’IFP permettent aux auditeurs :
De mieux connaître les fondements intellectuels de leur famille de pensée ;
D’améliorer leur pratique de l’argumentation oratoire ;
D’acquérir les connaissances de base de l’action associative et politique.
Les séminaires apprennent également à agir sur un campus universitaire, s’exprimer en public, créer et financer un projet associatif ou politique, développer un réseau associatif, attirer l’attention des médias, faire pression sur les décideurs…Les candidats sont sélectionnés sur la base d’un questionnaire individuel.
La participation à un séminaire est de 50 euros par personne et couvre le logement (pour ceux qui le souhaitent), les repas et les formations.
Pour les candidats venant de province, l’IFP prend en charge 50% des frais de transport sur présentation d’un justificatif, dans la limite de 50 euros remboursés.
La pré-inscription se fait en ligne sur notre site. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !
INSTITUT DE FORMATION POLITIQUE
49, Rue du Ranelagh,
75016 Paris
Téléphone : 09 51 64 30 25
Courriel : info@ifpfrance.org

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription