subscribe: Posts | Comments

Toujours plus de musulmans en France et en Europe d’ici 2050

0 comments

 

Vu sur : SDJ, écrit par : Rédaction de LSDJ
C’est bien ce que veulent nos dirigeants européens. Une société cosmopolite et multiculturelle.Que cela ait des conséquences sur la vie des autochtones n’a aucune importance. Ils n’ont qu’un droit, celui de se taire au risque d’être stigmatisé comme islamophobe.

 

Pratiquante ou non, la population d’origine musulmane ne cessera pas de croître en Europe dans les trente ans à venir. En 2050, les musulmans devraient représenter entre 7,4% et 14% de la population européenne en 2050, contre 4,9% en 2016, selon l’étude publiée le 29 novembre par l’institut américain indépendant Pew Research Center, réputé pour ses recherches en matière de démographie religieuse.
Les projections de Pew concernent tout le continent européen, non seulement les 28 pays membres de l’Union européenne (Royaume-Uni compris), mais aussi la Norvège et la Suisse. Elles s’appuient sur trois scénarios établis sur la base actuelle de 53% de musulmans parmi les migrants arrivés en Europe entre 2010 et 2016.
Premier scénario (improbable) : gel immédiat et permanent de toute immigration : la population musulmane passerait de 4,9% à 7,4% des habitants de l’Europe en 2050 du fait de la jeunesse de la population musulmane et de sa plus grande fécondité (un enfant de plus par femme).
Deuxième scénario (basé sur le flux entre 2010 et 2015) : immigration modérée : la population musulmane atteindrait 57,9 millions, soit 11,2% de la population européenne en 2050.
Troisième scénario : forte immigration sur la base actuelle (flux constaté depuis trois ans) : les musulmans atteindraient 75,5 millions et constitueraient 14% de la population européenne, soit trois fois plus qu’aujourd’hui (leur nombre actuel en Europe est estimé à 25,8 millions).
Dans les trois cas de figure, la France se situe en tête pour le nombre et la proportion de musulmans, avec la Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Suède. Actuellement estimés par Pew à 5,7 millions, soit 8,8% de la population française, les musulmans seraient, en 2050, selon le premier scénario : 8,6 millions, soit 12,7% de la population française; dans le scénario médian, les musulmans atteindraient 12,6 millions, soit 17,4% de la population; dans l’hypothèse de la poursuite d’une forte immigration, ils atteindraient 13,2 millions, soit 18% de la population française. On notera que selon Pew Research Center, c’est en France que le taux de fécondité de la population musulmane en Europe est le plus élevé : 2,9 enfants par femme musulmane (contre 2,6 pour les femmes musulmanes en Europe). C’est aussi en France que la population musulmane est la plus jeune : l’âge moyen est de 27 ans contre 41 ans pour les français non-musulmans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription