subscribe: Posts | Comments

COMMUNIQUE DE PRESSE de Jacques MYARD

0 comments

 

Article du Réveil Français , écrit par : Jacques MYARD Membre Honoraire du Parlement Maire de Maisons-Laffitte Président du Cercle Nation et République

 

Le 5 MARS 2018

A/S : ELECTIONS ITALIENNES : Ô SURPRISE MAUDITS PEUPLES !
Les résultats des élections italiennes suscitent de multiples commentaires qui soulignent l’impasse politique dans laquelle l’Italie serait désormais.
La situation est certes très compliquée et la composition d’un nouveau gouvernement va se révéler difficile, c’est certain.
Néanmoins les commentaires sont d’autant plus acerbes et sévères que les thuriféraires de l’Europe fédérale réalisent que leurs conceptions, une fois de plus, sont rejetées: maudits peuples !
Cette attitude est non seulement une insulte à la démocratie qui rappelle l’ironique remarque de Bertold Brecht : » le peuple s’est trompé , changeons le peuple » , mais surtout elle traduit une totale incompréhension de la réalité de la crise actuelle de l’Europe de la part des eurobéats qui veulent aller à marche forcée vers une Europe fédérale; ils nagent en pleine utopie!
Au lieu de tirer des plans sur la comète comme le fait Macron Jupiter, ces européistes devraient comprendre que le temps du réalisme est venu : l’Union européenne doit être refondée sur la coopération entre les nations qui refusent de disparaitre dans des constructions artificielles.
Toute autre politique sera une fuite en avant qui n’aboutira qu’au rejet de l’idée européenne, si nécessaire par ailleurs !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'inscrire à la lettre d'informations hebdomadaire

Découvrez les nouveaux articles chaque mardi

Merci de votre inscription