subscribe: Posts | Comments

Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

PRÉSENTATION

 

Le Réveil français est un groupe de réflexion stratégique au profit de toutes les organisations patriotiques,
ouvert à tous ceux qui voudront « piller ses données ».
Il se donne pour objectif de faire émerger de nouvelles élites face à celles qui sont promues quasi officiellement par le système libéral apatride pour présider à la dissolution du pays.
Il a également pour mission de stigmatiser toutes les menées antipatriotiques dans le domaine de l’action politique. Toutes les idées, en général, sont susceptibles d’être débattues dans ce domaine qui relève de l’action pour le bien commun et qui visent à lutter contre la disparition de notre espace commun historique, où se sont développées les notions d’intérêt général et de solidarité nationale. La vocation du Réveil Français est de fournir des avis compétents sur des sujets vitaux pour l’avenir de la Patrie. Grâce à sa forme ouverte, notre groupe souhaite diffuser par d’autres canaux nos thématiques majeures.

 

Ainsi les thèmes abordés sont :
1)  L’Indépendance nationale, l’Europe et la mondialisation. (place de la France dans le monde)
2)  L’immigration en général et L’Islam en France en particulier.
3)  La décentralisation.
4)  L’écologie et la transition énergétique.
5)  La défense nationale.
6) La justice et la police
7) La santé publique
8) L’éducation et la politique de la jeunesse
9) L’économie
10) L’Anthropologie et la société
11) La Culture et la civilisation
Cette liste non exhaustive est susceptible d’aménagement et d’évolution au fur et à mesure de l’avancée du projet.

 

Colloque Annuel

Chacun de ces thèmes fait l’objet de la création d’un groupe de travail et donne lieu à l’organisation d’un
colloque annuel d’une journée. Si pour la première année tous les thèmes ne peuvent être traités, ils le seront l’année suivante.La création des groupes de travail se fait sur la seule initiative des responsables qui auront été préalablement cooptés. Ces têtes de réseau peuvent préférer d’autres thématiques. Elles sont amenées à composer autour d’elles, de la façon la plus libre qui soit, leurs équipes avec lesquelles elles se réunissent à leur propre rythme.
Chaque travail produit et présenté au cours du colloque annuel, doit en outre faire l’objet d’une note synthétique d’une vingtaine de pages. Ainsi un document publié sous forme de cahier : « Les Cahiers du Réveil » rapporte chaque année le contenu du colloque. De même ces textes seront archivés en ligne sur le site du « Réveil Français ».

 

Université d’été (GLR)

Chaque été se tiendra une université d’été de trois ou quatre jours à laquelle seront invités les responsables thématiques, les membres de leurs groupes de travail ainsi que toutes les personnes sensibles à notre démarche.
C’est au cours de ce temps privilégié qu’alliant le travail, la détente et la convivialité, les participants au GLR (Groupe Libre de Réflexion) décideront des pistes de réflexions et du cahier des charges des groupes de travail pour l’année à venir.

Le Réveil Français